En bref...


SOLIDARITÉ

Un groupe de quatorze jeunes de Franche-Comté, encadré par six adultes, a décidé d'apporter sa contribution à un projet de solidarité internationale en Égypte.
Ce projet, préparé par ces jeunes, concerne l'animation d'un Centre de Vacances pour enfants défavorisés et la restauration d'une léproserie :
Ce projet, réalisé la seconde quinzaine du mois de juillet, est élaboré en partenariat avec Caritas Égypte, les Soeurs de la Charité et R.J.C.A..
Financé, pour un tiers par les jeunes et leurs familles, ce projet ne peut aboutir sans aides institutionnelles.

Le Conseil Municipal a décidé d'encourager la participation d'une jeune fille du village, qui a accepté d'encadrer ce groupe, en apportant une aide symbolique au financement.


TRAVAUX D'ÉTÉ AU VILLAGE

Pendant la période de vacances d'été, la Municipalité a décidé de recruter deux jeunes « cantonniers » pour assurer les travaux d'aménagement et d'entretien au village.
Un premier recrutement sera assuré pour le mois de juillet et un second pour le mois d'août.
Cette activité comprend principalement des travaux manuels très variés : entretien d'espaces verts, nettoyage, travaux de maçonnerie, de terrassement ou de peinture.

Si vous avez 18 ans ou plus, vous pouvez transmettre votre dossier de candidature en Mairie.


2002 : ANNÉE ÉLECTORALE !

Dimanche 21 avril et dimanche 5 mai pour les présidentielles.
Dimanche 9 juin et dimanche 16 juin pour les législatives.
Actuellement la réglementation impose deux bureaux de vote pour Avanne-Aveney, c'est-à-dire six scrutateurs par période de deux heures d'ouverture.
Ainsi chaque journée de scrutin va mobiliser au moins trente personnes avant même d'engager le dépouillement...
Nous vous invitons à faire connaître votre candidature pour participer à l'organisation des ces scrutins, instruments de notre démocratie.

< Article précédent : Poésie

Retour au menu Bulletins Municipaux
Retour à la page d'accueil


Ecrivez-nous