Le Printemps de l'Environnement 2002
à Avanne-Aveney



DÉCOUVERTE BOTANIQUE DES COTEAUX DE PLANOISE

Notre commune recèle quelques milieux naturels intéressants qualifiés du mot barbare de « ZNIEFF » (Zone Naturelle d'Intérêt Écologique, Faunistique ou Floristique).

Ils ne sont connus que de quelques-uns, mais méritent toute notre attention car ils sont souvent menacés par nos activités ou, au contraire, par la disparition de certaines activités agricoles.

Pour vous permettre de les découvrir, nous vous proposons dans le cadre du Printemps de l'Environnement, une visite de ces milieux.

Vous comprendrez facilement que le ou les groupes de visite devront être d'effectif réduit pour permettre une réelle découverte. Aussi, ne tardez pas à vous inscrire préalablement au secrétariat de Mairie. Le nombre de places est limité.

Cette visite se déroulera le mercredi 1er mai 2002 de 9h00 à 12h00. Rendez-vous place de la Mairie.


VISITE DE LA STATION D'ÉPURATION DES EAUX DE BESANÇON

Un « Doubs propre en 2005 », tel est le slogan ambitieux affiché par le Conseil Général du Doubs pour son programme Environnement. La commune a largement devancé ces prévisions en optant depuis plusieurs années pour un développement important de son réseau d'assainissement et son raccordement à la station d'épuration de Besançon-Port Douvot. Si certains habitants se réjouissent de cet outil performant au premier regard, d'autres pourraient peut-être le trouver coûteux, ou alors méconnu dans son fonctionnement.

Aussi dans le cadre du Printemps de l'Environnement, la commune d'Avanne-Aveney vous propose une visite de cette installation pour vous permettre de connaître la destinée de votre eau après utilisation et avant rejet dans le milieu naturel.

Cette visite se déroulera le mercredi 10 avril 2002 à 16h00, sur inscription préalable au secrétariat de mairie avant le 29 mars 2002. La visite durera 1h30 environ. Le rendez vous est fixé à la station d'épuration de Port Douvot. Le nombre de places est limité à quarante personnes.


Pour plus de précisions sur ces deux évenements, vous pouvez contacter Joël ROY, 1er Adjoint.


< Article précédent : Véloroute

Retour au menu Bulletins Municipaux
Retour à la page d'accueil


Ecrivez-nous