Aménagement de la rue René Paillard


Depuis plus d'une année, l'équipe municipale a engagé une réflexion pour l'aménagement de la rue René Paillard, entre le pont du Canal et la rue de l'école.
Les préoccupations de sécurité ont conduit à envisager la présence impérative de trottoirs dans un espace bien réduit. En complément, cette opération va contribuer à donner la priorité aux piétons et à réduire le transit des voitures et leur vitesse, tout en participant à l'embellissement des lieux.
Faisant suite à l'étude élaborée avec la D.D.E. en septembre 2001, un projet définitif a été retenu en novembre par l'équipe municipale, après avoir pris acte de l'avis favorable de la commission « voirie et réseaux ».
La solution retenue propose un trottoir de part et d'autre de la chaussée, sur les deux tiers du trajet et un seul trottoir sur la partie restante... par manque de place.
Ainsi, les automobilistes trouveront sur leur chemin deux passages alternés, analogues à celui réalisé aujourd'hui en face l'hôtel du Doubs (rue de l'Église).
En conséquence, la mise en oeuvre de ce projet impose l'achat de plusieurs petites parcelles de terrain par la commune, en bordure de la voirie. Ainsi, au cours de cet hiver, nous avons successivement rencontré chacun des propriétaires concernés par ces offres d'achat de terrain.
À l'issue d'une présentation du projet, chacun des riverains contactés a accepté de confirmer le principe de cession de terrain à la commune. Aujourd'hui, seul un dernier interlocuteur contacté n'a pas encore répondu à la sollicitation des élus.
Les services de la D.D.E. ont donc reçu consigne d'engager les études détaillées et les métrés dans l'objectif d'un lancement rapide de l'appel d'offre auprès des entreprises.


Projet d'aménagement de la rue René Paillard



< Article précédent : Ils ont dit

Retour au menu Bulletins Municipaux
Retour à la page d'accueil


Ecrivez-nous