En bref...


AMÉNAGEMENT AUTOUR DU CIMETIÈRE : MODE D'EMPLOI


Les personnels du centre commercial disposent désormais d'un vaste parking à l'arrière du cimetière. Ainsi, les place libérées en bordure de la rue de l'Église facilitent l'accès des clients aux commerces.

Par ailleurs, l'accès des automobilistes au cimetière est grandement amélioré :

  • L'accès au cimetière ancien se fait par l'arrière, avec un parking tout proche ;
  • Un nouvel accès est disponible pour le cimetière "du haut" à partir du nouveau parking situé à l'arrière du cimetière : accès tranquille et parking en épis.
Parking


TÉLÉPHONIE MOBILE : UN RELAIS PLUS PUISSANT AU VILLAGE

Faisant suite aux requêtes de la commune, France-Télécom a décidé d'accroître la puissance de l'émetteur Itinéris situé derrière l'école. Ce nouvel émetteur de type bi-bande (900 et 1800 Mhz) autorisera une réception de meilleure qualité et permettra d'accepter un trafic plus important (travaux en avril).

Pylone
Le nouvel émetteur a été installé la semaine dernière sur le pylône situé derrière l'école, à Avanne.


L'HORLOGE ET LE CARILLON DU CLOCHER


Clocher
Comment fonctionnent l'horloge et le carillon du clocher de l'église ? 

Depuis de longues années, Robert Barillot assure bénévolement l'entretien et la rénovation du vieux mécanisme d'horlogerie qui égrène les minutes au sommet du clocher : mise à l'heure, nettoyage, fabrication sur mesure des pièces de rechange victimes de l'usure ou de la corrosion.

M. Barillot a souhaité "passer la main" et Émile De Conto a accepté cette charge afin que les sonneries de l'angelus rythment toujours le réveil du village !

Merci à tous ces bénévoles qui oeuvrent avec discrétion et efficacité.


UNE AUTOROUTE AU COEUR DU VILLAGE !




A l'heure des "Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication" (NTIC) au service des entreprises et des particuliers, l'Europe se dote d'un "réseau ultra-performant" d'autoroutes de l'information constituées de câbles souterrains de fibres optiques à haut débit pour accueillir les transferts de données sur Internet.

Réalisé par la société Alcatel, en association avec le Groupe Dreyfus Communication, ce réseau se construit très rapidement. La commune va bénéficier du privilège d'accueillir un tronçon de cette "autoroute" qui fournit un potentiel de développement économique exceptionnel, sans aucune nuisance environnementale (avec versement à la commune d'une redevance pour occupation du territoire public).

La municipalité a validé ce projet dont l'exécution est programmée en mai 2000.
 

Tempête de décembre 99 < Article précédent

Retour au menu Bulletins Municipaux
Retour à la page d'accueil


Ecrivez-nous