Un centre de loisirs d'été pour les enfants du village


CENTRE DE LOISIRS SANS HÉBERGEMENT


Depuis plus d'une dizaine d'années, l'A.P.E.A.A. gère et organise le fonctionnement du Centre de Loisirs d'été permettant d'accueillir les enfants d'Avanne-Aveney et Rancenay.

La Mairie a reçu fin mai un courrier par lequel l'A.P.E.A.A. informait la commune "qu'elle ne serait pas en mesure d'organiser le Centre de Loisirs aux mois de juillet et août 2002, comme les années précédentes, en raison notamment d'un manque de bénévoles désirant s'engager sur ce projet".

Considérant que le Centre de Loisirs est absolument indispensable pour les enfants du village, le Conseil Municipal, lors de sa réunion du 31 mai 2002, a considéré que tout devrait être mis en oeuvre pour que ce service soit maintenu au cours de l'été 2002, et dans le futur.

Ainsi, dans le cadre d'une convention, la municipalité a délégué l'organisation de ce centre de loisirs à un prestataire spécialisé : Les Francas.

Le centre sera donc ouvert du 1er juillet au 30 août 2002. Il reste encore quelques places disponibles. Vous pouvez inscrire vos enfants en contactant directement l'organisateur (tél. : 03 81 82 61 33).


CENTRE DE LOISIRS MUSICAL


L'association Choeur à Corps organise, en partenariat avec la municipalité, un centre de loisirs "Musique et Chant" pendant les vacances d'été, pour les enfants de 6 à 11 ans :
  • Du 24 juillet au 2 août ;
  • Du 5 août au 9 août ;
  • Du 19 août au 23 août.
Contactez Mme Cesselin pour renseignements et inscriptions au 03 81 52 75 18.


Article précédent : Garde des enfants
Article suivant : Camps d'été du Canton

Retour au menu Bulletins Municipaux
Retour à la page d'accueil


Ecrivez-nous