En bref...


HISTOIRE DE CHIENS

Faisant suite à plusieurs incidents observés au village, il parait utile de rappeler quelques consignes à respecter pour les propriétaires de chiens.

Lorsque le chien gambade autour de votre villa, une clôture étanche est indispensable (sinon il faut impérativement l'attacher)

Lorsque ce chien vous accompagne dans la rue, il doit être tenu en laisse bien "qu'il ne soit pas méchant".

Si vous êtes propriétaire d'un « chien  dangereux », vous avez obligation d'en faire la déclaration en Mairie sachant qu'il doit toujours rester en laisse et porter une muselière (sur la voie publique).

A plusieurs occasions les institutrices ont constaté la présence de chiens errants dans la cour de l'école (souvent le chien préféré d'un de vos enfants). Assailli au milieu d'un groupe d'enfants, ce chien présente un danger certain.

Si le Législateur a délégué au Maire toutes les initiatives et responsabilités en ce domaine, il ne lui en a pas réellement donné les moyens ! ! !
 

Nous espérons donc votre compréhension pour la plus grande tranquillité de tous.
 



NUISANCES SONORES ET HAUTEURS DE HAIES

Nuisances sonores

Toutes les nuisances sonores liées à la mise en oeuvre de tondeuses, débrousailleuses, taille-haies, bétonnières, etc... doivent impérativement respecter les horaires suivants :


Hauteurs de haies

Il est rappelé que la hauteur maximale des haies situées en limite de voie publique est de 1,80 m.
 



INFORMATION ORDURES MÉNAGÈRES

Afin d'éviter les erreurs de facturation des ordures ménagères, il est impératif que tout changement intervenant dans un foyer (arrivée ou départ d'une personne) soit communiqué par écrit à la Mairie avant le 31 décembre de l'année du changement.
De même, les personnes qui déménagent hors de la commune doivent en avertir la Mairie (le changement d'adresse effectué à la Poste n'est pas communiqué en Mairie).
 


PERSONNALISEZ VOS COURRIERS

En collaboration avec le Receveur de La Poste, la Municipalité a décidé de faire réaliser des lots d'enveloppes postales pré-affranchies et agrémentées d'un cliché couleur illustrant le Village d'Avanne-Aveney.

Ces enveloppes "série spéciale" seront commercialisées au bureau de poste du village au prix habituel dès le milieu de l'automne.
 
 

Souvenirs < Article précédent

Retour au menu Bulletins Municipaux
Retour à la page d'accueil


Ecrivez-nous