Edito
Rien n'est parfait !



Si l'été a fini par arriver, les conditions météorologiques de juillet ont sérieusement perturbé les travaux de décapage de peinture du pont, retardant ainsi le chantier de gros-oeuvre.
Cependant, les habitants d'Aveney, souriants et détendus, ont redécouvert avec bonheur l'usage de la bicyclette et le plaisir d'une conversation "au coin du pont".

Le District du Grand Besançon prépare son évolution vers une Communauté d'Agglomération après plusieurs mois d'un débat passionné.
L'équipe municipale avait manifesté sa préférence pour une Communauté de Communes, afin que notre village reste en mesure de conserver son identité et son autonomie de gestion tout en échappant à certaines obligations ayant pour conséquence la prise en charge financière par la commune de compétences habituellement dévolues à la ville.
Prenant acte d'un vote du Conseil Districal du 26 mai dernier, le Conseil Municipal va donc, naturellement, accompagner la mise en place de cette nouvelle structure intercommunale "forte".

Après 36 mois de procédures, le chantier d'aménagement pour l'accès à l'école est dorénavant bien engagé ; nous disposerons enfin d'une école qui respecte les normes de sécurité incendie et d'un espace stationnement suffisant au centre du village.

Pour l'équipe municipale, "la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille", mais, le sourire des uns et les encouragements des autres effacent les mauvais instants.
Puisqu'il faut bien admettre que rien n'est parfait, ne perdons pas notre bonne humeur.
 
 
 

Le Maire,
Jean-Pierre TAILLARD
 
 
 

Article suivant > Les T.I.C. au village

Retour au menu Bulletins Municipaux
Retour à la page d'accueil


Ecrivez-nous