Animations d'été pour les jeunes

Cet été 2001 a été, pour les jeunes du village et du canton, riche en animations et activités diverses. En voici un petit bilan.
 
 

Centre de Loisirs
 
Comme chaque année, le Centre de Loisirs, organisé par l'APEAA, a ouvert ses portes en juillet et en août. Ce sont ainsi quelques trente enfants par jour qui ont participé aux activités proposées, parmis lesquelles ont peut citer : piscine, escalade, mini-golf, bowling, kayak, cinéma, etc...
 
Les enfants du mois de juillet ont pû découvrir la magie du cirque grâce à un comédien professionnel qui leur a montré comment préparer de vrais numéros de cirque.
 
Grâce au beau temps, les activités de plein-air étaient variées : pique-nique à la forêt de Chailluz, jeu de piste dans le village, sortie train à Arc-et-Senans. Les plus grands sont partis en mini-camp pendant trois jours, tandis que les petits ont visité la mini-ferme du Puy.
 
Les deux sessions de juillet et août se sont clôturées par deux spectacles de sketches et de chants sur le thème du cirque, auxquels tous les enfants ont participé.
 
 
Mini-stages sportifs
 
Judo
Première leçon de judo : l'apprentissage des chutes, ou comment tomber sans se faire mal !
Organisés et animés par un stagiaire de l'UFR STAPS, Antoine BOGUET, ces stages, malgré un effectif réduit, ont enthousiasmé leurs participants. D'une durée d'une semaine et ouverts aux jeunes de 4 à 12 ans, ils étaient axés sur la pratique sportive (quatre demi-journées) et la découverte de l'informatique (une demi-journée). Au programme : football, judo, basket, natation, tennis de table.
Cette formule sera renouvelée lors des prochaines vacances.

Retrouvez le déroulement complet des mini-stages sur le site d'Antoine BOGUET : http://site.voila.fr/ministagesavanne
 

 
 
Challenge du foot : "Tous unis autour d'un ballon"
 
Le 30 juin dernier, l'U.S.A.A.-Foot a organisé cette manifestation amicale, dans le but de réunir autour du ballon rond tous les amateurs de foot, leurs familles et leurs amis.
Ce sont quelques 150 personnes qui se sont retrouvées au terrain de foot pour profiter de cette journée de détente, dans une ambiance chaleureuse.
Le tournoi, auquel participaient une vingtaine d'équipes, s'est déroulé sous une forme particulière, puisqu'il n'y avait pas de classement, pas de prix, en un mot : pas de perdant ! Les équipes de sept joueurs étaient indifféremment composées de garçons et de filles, de jeunes et de moins jeunes, de pratiquants et de non-pratiquants.
En fin de journée, les participants et les spectateurs ont diné autour d'un barbecue géant, et la soirée s'est achevé comme elle avait commencée : chaleureusement, avec le feu de la Saint-Jean.
 
Football
Les grands et les petits, "tous unis autour d'un ballon" !
 
 
Camp d'été itinérant
 
Organisé pour la première fois par le Canton de Boussières en collaboration avec les Francas, ce camp itinérant a permis à onze pré-ados de découvrir la vallée de la Loue sous son aspect sportif. Pendant cinq jours, les jeunes et les trois animateurs ont pu découvrir et pratiquer l'escalades, le canöe, la course d'orientation.
Les étapes étaient parcourues à VTT et l'hebergement s'effectuait sous tentes.
L'opération sera certainement renouvelée et amplifiée l'été prochain, puisque l'organisateur, Sylvain GIACOTTI, prépare déjà d'un séjour de deux semaines !
 
Article précédent : Un club d'informatique ?
Article suivant : Amélioration de l'habitat

Retour au menu Bulletins Municipaux
Retour à la page d'accueil


Ecrivez-nous