Graines de champions
sur les routes d'Avanne-Aveney



Pour la deuxième année consécutive, la municipalité d'Avanne-Aveney et l'Amicale Cycliste Bisontine ont organisé le Prix d'Avanne-Aveney, course cycliste officielle destinée aux jeunes licenciés minimes-cadets.
C'est une trentaine de jeunes venus de toute la Franche-Comté qui ont répondu présent ce dimanche 24 août 2003.
Le petit circuit dans le lotissement des Grands Prés a vu la domination de Nicolas Boisson (minime) de Luxeuil.
La course des cadets a été animée par les attaques de différents jeunes qui prétendaient tous à la victoire ...et c'est finalement Rémi Denoix, Mickaël Jeannin et Matthieu Converset, tous trois de l'Amicale Cycliste Bisontine qui ont franchi la ligne d'arrivée main dans la main, geste rare dans le cyclisme !

Cette course cycliste a bénéficié du soutien de nombreux commerçants et artisans d'Avanne-Aveney, de la Ville de Besançon, du Conseil Général du Doubs et du Conseil Régional de Franche-Comté. Un grand merci également à la quarantaine de bénévoles du circuit qui n'ont pas hésité à donner du temps pour assurer la sécurité du circuit et ainsi participer à la réussite de cette manifestation sportive dans notre village.
Merci aussi à Madame Jacquemet, conseillère générale du canton de Boussières, qui est venue encourager ces jeunes et féliciter leurs parents.



Article précédent : Georges Lemercier
Article suivant : Hangar municipal

Retour au menu Bulletins Municipaux
Retour à la page d'accueil


Ecrivez-nous