Edito
Racines 

Chaque arpent de terre du village a conservé la mémoire d'un passé riche, qui a vu changer progressivement les modes de vie et l'activité de chacun des habitants au travers les siècles et les décennies.

Si l'histoire a contribué à façonner ce village incrusté dans un îlot de verdure traversé par la rivière et situé aux portes de la ville, elle a aussi contribué à forger l'âme de ses habitants.

Chaque jour qui passe efface lentement le souvenir de cette grande histoire dans la mémoire des aînés, tandis que les plus jeunes remettent à plus tard l'appropriation de cette richesse.

Natifs d'une autre contrée, de nombreux citoyens résidant au village manifestent le besoin de renouer avec cette histoire locale pour reconstituer leurs racines dans ce terroir qui les a adopté.

Plusieurs bénévoles, passionnés et fiers de cette histoire locale, ont décidé de consacrer un peu de leur temps pour collecter des informations précieuses et nous offrir les récits d'une "tranche de vie" au village.

Ce bulletin donnera à chacun l'opportunité de revivre une journée particulière du siècle précédent au travers le récit passionnant d'une habitante.

Il me reste à espérer que ce témoignage en appellera d'autres, et cela pour la plus grande satisfaction de tous.


Le Maire
Jean-Pierre TAILLARD
 

Article suivant : Le 16 juin 1940


Retour au menu Bulletins Municipaux
Retour à la page d'accueil


Ecrivez-nous