La Belle-Étoile :
Aménagement du secteur ouest

Depuis la mise en place de la déviation de la route nationale, ce secteur du village situé le long de la route de Montferrand-le-Château, méritait un aménagement profond.

À l'initiative du Conseil Général du Doubs et des Maires des quatre communes concernées, un projet de réalisation de giratoire a été préparé au cours de l'été 2000.
La commune a souhaité compléter cet aménagement par la mise en place de trottoirs, d'éclairage public et par la création d'une voirie communale de desserte adaptée aux besoins actuels. Par ailleurs, un assainissement collectif communal sera construit à l'occasion de ce grand chantier d'un coût global d'environ deux millions de francs.
La commune investit dans ce projet environ deux cent mille francs pour la voirie et les aménagements divers (hors projet d'assainissement en cours de chiffrage).
Les exigences de sécurité et d'hygiène ne permettaient pas de reporter davantage la mise en place de ce chantier confié à la société CUENOT de Levier (pour la part du Département).

La Belle Etoile

Plusieurs propriétaires ont été sollicités pour accepter de vendre à la commune des terrains nécessaires à la réalisation du projet.
Tous ces propriétaires ont montré qu'ils avaient parfaitement saisi les enjeux de cette opération ; ils ont ainsi donné, sans tarder, leur accord concernant les cessions de terrain permettant ainsi un démarrage du chantier dès les premiers jours de 2001 ! !
 
Révision du POS < Article précédent

Retour au menu Bulletins Municipaux
Retour à la page d'accueil


Ecrivez-nous