En bref...



INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ÉLECTORALES



Pour voter à Avanne-Aveney en 2001, chaque habitant devra être inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre 2000.

Cela concerne tous les nouveaux habitants de la commune et les jeunes atteignant l'âge de 18 ans. Pour ces derniers, une inscription automatique est prévue, basée sur les données de l'INSEE. Toutefois, cette procédure ne fonctionne pas toujours parfaitement.

Si vous êtes né en 1982 et que vous n'avez pas encore reçu d'avis d'inscription automatique sur les listes électorales, nous vous demandons de passer à la Mairie pour que nous puissions réaliser votre inscription.



AFFOUAGE 2001



La tempête de décembre 1999 a provoqué de nombreux dégâts dans les forêts françaises.

Pour limiter la forte baisse du cours du bois, l'État a imposé à la commune d'Avanne-Aveney, comme partout ailleurs, une forte limitation des coupes de bois. Le nombre de parcelles attribuées à l'affouage sera donc très réduit en 2001.

Des chablis de chêne seront proposés en faible cubage avec fabrication par l'affouagiste et mise en stères puis vente à 30F le stère.

Par ailleurs, l'éclaircissement d'une parcelle (n°9) est nécessaire pour permettre le développement des grands arbres, ce qui permettra de mettre en vente environ 40 stères de bois à 135 Francs le stère avec une limitation à 4 stères par personne.

L'inscription se fera à l'accueil du secrétariat de Mairie.



EXPOSITION DES ARTISTES ET ENFANTS



L'exposition des Artistes et des Enfants d'Avanne-Aveney et Rancenay a eu, cette année encore, un grand succès. Le vote du public a plébiscité Aurélien LENTISCO, Céline et Adeline AUBRY obtenant le deuxième prix. A noter que les oeuvres des enfants du groupe scolaire ont particulièrement été appréciées.

Un grand merci à tous les exposants, sans qui cette manifestation n'existerait pas :

AUBRY Adeline et Céline : Décorations - BITARD Liliane : Huiles, aquarelles, pastels - DAVID Jean-Pierre : Huiles - DUBOIS Denise : Fleurs séchées, oies - ESSERT Sylviane : Ours - ESTAVOYER Danielle : Décorations - GINISTY Martine : Vitrines miniatures, bouquets autrichiens - LACOSTE Jacques : Gravures - LENTISCO Aurélien : Vitraux - LENTISCO Marie : Pâte à sel, fleurs en papier - LIETTA Alain : Dessins, aquarelles - MOUTARLIER Daniel : Huiles - REVERT Marie-Christine : Décorations de Noël - VIRET Karine : Perles de rocaille - Les enfants du groupe scolaire.

La collecte pour le Téléthon, organisée à l'occasion de cette manifestation, a rapporté la somme de 3 577 F.


CANTON : BOOSTARS JEUNES

Tu as entre 12 et 25 ans, tu habites sur une commune du canton, nous te donnons rendez-vous pour

l'Assemblée Générale Élective de Boostars Jeunes
mercredi 24 janvier 2001 à 20h30 à la salle des fêtes de Montferrand-le-Château

Tu as des souhaits, des messages à faire passer, alors rejoins-nous pour cette soirée.

A l'ordre du jour :

Pour plus d'informations, appeler le 03 81 56 53 54.


LA GENDARMERIE RECRUTE

Institution chargée d'assurer la protection des personnes et des biens, du maintien de l'ordre public et de l'exécution des lois, la gendarmerie, force militaire composée de plus de 100 000 hommes et femmes, effectue un recrutement permanent.
Pour l'année 2001, plus de 3000 postes de sous-officiers et 8000 emplois de gendarmes adjoints volontaires sont offerts. Dynamisme, esprit d'initiative, disponibilité, sens des relations humaines, sont autant de qualités nécessaires à votre épanouissement au sein de ce grand service public.

Pour plus de renseignements, adressez-vous au

CENTRE D'INFORMATION ET DE RECRUTEMENT DE LA GENDARMERIE
17, avenue Elisée Cusenier
25000 BESANÇON
tél. : 03 81 82 18 88




Ligne Bleue 25 < Article précédent

Retour au menu Bulletins Municipaux
Retour à la page d'accueil


Ecrivez-nous