Edito
Jeter un pont entre les deux millénaires

A l'image du jeune matelot qui se prépare pour une première traversée, chacun d'entre nous mesure l'émotion et les incertitudes qui marqueront l'entrée dans ce troisième millénaire.

Combien de nos amis et parents, aujourd'hui disparus, ont rêvé ou espéré franchir le seuil symbolique, l'instant unique.

Ce privilège qui nous sera accordé dans quelques jours étant réellement unique, il conviendra de ne pas bouder cet instant symbolique.

Ballotés par les flots de cet univers des nouvelles technologies de l'information et de la communication, nous aurons obligation de nous adapter sans cesse davantage à cet environnement changeant qui nous entoure sans perdre notre âme et nos valeurs.

Entretenir le devoir de mémoire, manifester solidarité, respect et écoute envers les autres, c'est-à-dire toutes ces valeurs du "vieux millénaire" seront probablement le ciment de notre futur.

S'il convient d'aborder ce nouveau millénaire avec détermination, il reviendra à chacun d'entretenir les ponts qui lui permettront de retrouver ses racines.

Ainsi nous serons fiers d'emporter, collée à la semelle des chaussures, cette terre qui a nourri autrefois les agriculteurs et les vignerons du village.

A l'approche des douze coups de minuit, toute l'Équipe Municipale vous présente ses meilleurs voeux pour cette première année du troisième millénaire !

Le Maire,
Jean-Pierre TAILLARD
 
 

Article suivant > Révision du POS

Retour au menu Bulletins Municipaux
Retour à la page d'accueil


Ecrivez-nous