Cérémonie du 11 novembre 

"En ce jour anniversaire de la victoire des Poilus, après quatre années d'horreur et de sang versé, personne ne peut oublier le sacrifice de plus d'un million de morts, ces familles brisées et ces millions de mutilés de la grande guerre.
Commémorer le 11 novembre, c'est accomplir notre devoir de mémoire à l'égard de ceux qui nous ont légué les valeurs républicaines.
Deux mois, exactement jour pour jour, après un acte de barbarie qui a retiré la vie à des milliers d'innocents, chacun a pris conscience que le socle de notre civilisation peut chavirer à chaque instant.
Qui pouvait imaginer que quelques fanatiques seraient en mesure de déclarer la guerre "aux juifs, aux chrétiens, au monde occidentale" ?
Comment ignorer ces nouveaux défis, ces nouvelles folies qui animent perpétuellement notre monde ?
Le bruit des bottes et des bombes ne doit pas faire oublier l'essentiel : défendre une Europe de paix et de liberté, c'est aussi avoir le courage de propager les vraies valeurs de la justice et du respect des autres, aussi bien auprès de nos enfants que dans la vie quotidienne.
En ce jour anniversaire de l'armistice, faisons honneur à ces soldats en construisant un monde de paix, de liberté et de justice."

Le mot du Maire, Jean-Pierre TAILLARD, à l'occasion de la cérémonie.


Cérémonie du 11 novembre

A l'occasion de la cérémonie du 11 novembre 2001, le Président de l'association des Anciens Combattants d'Avanne-Aveney-Rancenay a décoré M. Daniel BUGNON au titre d'Ancien Combattant d'Algérie, appelé du Contingent.
Cette cérémonie a donné l'occasion de rendre hommage aux habitants du village anciens combattants d'Algérie.

 
< Article précédent : Aménagement de la rue des Gigoulettes

Retour au menu Bulletins Municipaux
Retour à la page d'accueil


Ecrivez-nous