Edito
Mutation 

Il faut admettre que l'année 2002 laissera bientôt le souvenir de changements irréversibles pour le village.
La plupart des anciens maraîchers et agriculteurs ont décidé de régler leur succession ou de céder leurs terrains, tandis que l'achèvement prochain du premier tronçon de la rocade de contournement de Besançon amplifiera l'attractivité du village.
En contrepartie, le nouveau Plan d'Occupation des Sols (POS-PLU), entériné en février, a permis de réduire considérablement les surfaces constructibles de l'ancien POS : secteurs à risques géologiques, secteurs inondables, préservation d'espaces à "intérêt écologique élevé" ou réservation d'espaces publics futurs.
En continuité avec le centre d'Avanne, l'aménagement de la rue principale d'Aveney va concrétiser une étape essentielle d'une évolution lente mais continue pour concilier la mémoire du passé et les contraintes du présent. Le dernier maillon de cette opération, le pont du canal, sera ainsi rénové au printemps.
Dans quelques semaines, les enfants de la troisième et nouvelle classe maternelle retrouveront des locaux adaptés, à l'occasion de l'ouverture de la nouvelle cantine scolaire.
Par delà les quelques interrogations ou inquiétudes des uns et des autres, ces mutations profondes sont le symbole fort d'un village qui assume les évolutions de la société et de son environnement proche.
Toute l'équipe municipale vous souhaite de joyeuses fêtes et vous présente ses meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Le Maire
Jean-Pierre TAILLARD
 

Article suivant : Tri sélectif


Retour au menu Bulletins Municipaux
Retour à la page d'accueil


Ecrivez-nous