Informatique à l'école


Le parc informatique mis à disposition des enseignants de l'école du village s'enrichit avec l'arrivée de deux nouvelles machines financées, l'une par l'inspection académique et l'autre par la commune.
L'ensemble des moyens informatiques des écoles se résume ainsi :
  • Une salle de travaux pratiques équipée de six postes en réseau local, avec liaison internet rapide ADSL et des logiciels éducatifs du marché (écoles maternelle et primaire) ;
  • Un ensemble de cinq postes de travail répartis dans cinq salles de classe, connectés en réseau local avec liaison internet rapide ADSL (écoles maternelle et primaire) ;
  • Un poste dédié à la gestion administrative de l'école primaire.
Ces équipements ont pour objectif de mettre en oeuvre une pédagogie nouvelle permettant de perfectionner et d'individualiser l'assimilation des enseignements de base à l'aide d'outils logiciels dédiés.
En raison du dynamisme de l'équipe pédagogique, la municipalité a souhaité accompagner financièrement les projets présentés. Ainsi l'école d'Avanne-Aveney - Rancenay a été choisie comme "site pilote d'expérimentation" par la C.A.G.B. pour la mise en place de nouveaux logiciels, l'accès à des bases de données éducatives et la création d'un réseau "intranet" des écoles de l'Agglomération.


Article précédent : Sécurité à l'école
Article suivant : Enquêtes

Retour au menu Bulletins Municipaux
Retour à la page d'accueil


Ecrivez-nous